UNIFIER ET DÉFENDRE

La mission du World Harki Congress est de favoriser l’unité des Harkis et de défendre ses intérêts. Assurer la continuité et l’entretient des revendications jusqu’à la résolution définitive.

Objectifs

Le World Harki Congress œuvre notamment en faveur des objectifs suivants :

Consolider

Consolider les liens et favoriser les échanges entre les Harkis de la diaspora à travers le monde pour consolider les liens et favoriser les échanges.

Faire valoir

Faire valoir les droits, les statuts et les préjudices des Harkis et de leurs descendants. Les défendre partout où ils sont niés, bafoués ou menacés.

Contribuer

Contribuer au développement créatif de la vie sociale, et culturelle Harki à travers le monde. Soutenir l’éducation des Harkis et assurer la continuité de la volonté de la résolution de la question Harki par la transmission de l’héritage au fil des générations.

Aider

Aider les Harkis à renforcer leur identité et à exposer les problèmes rencontrés dans les sphères politiques, judiciaires, sociales, religieuses, culturelles ou économiques.

Représenter

Représenter et agir au nom des Harkis dans leur ensemble vis-à-vis des gouvernements, des autorités gouvernementales, des autorités et des organisations internationales et intergouvernementales, des organisations non gouvernementales et des autorités civiles.

Oeuvrer

Oeuvrer à la préservation de la mémoire des centaines de milliers de Harkis qui ont été décimés, et plaider la cause des survivants et de leurs familles.

Combattre

Combattre le racisme anti Harki sous toutes ses formes et amener le public le plus large à prendre conscience des dangers inhérents à l’incitation à la réécriture de l’histoire, à la négation du fait historique, à la discrimination raciale ou ethnique, à l’oppression et à la persécution.

Encourager

Encourager, soutenir et participer au dialogue entre la France et l’Algérie sur la question Harki. Encourager et promouvoir l’égalité des sexes et l’implication des plus jeunes Harkis dans le leadership local et structurel.

Coopérer

Le World Harki Congress s’efforcera de coopérer avec les gouvernements, nations, organisations et individus pour atteindre les buts décrits ci-dessus, dans un esprit de paix, de liberté, d’égalité et de justice.

Le World Harki Congress est la propriété morale de la fraternité Harki.